Dernier jour

et voilà, retour à la maison apres 6000km de villes, villages, jungle, forêt, cactus, cailloux, sites archéo, nourriture mexicaine, paysages magnifiques et situations hallucinante. Un très beau pays à découvrir. on revient avec des souvenirs pleins les sacs et la tête!

Jour 19

ce matin, depart pour le dernier site archéologique. Monte Alban. A 20 km de oaxaca. Tres venteux, il fait moins chaud à 2000m d'altitude! Peu de reste du site, quelques fresques bien conservés. 1h 30 pour en faire le tour. Sur une colline, le site à une vue impressionnante sur la ville et les monta...

Jour 18

encore beaucoup de route aujourd'hui. Partis à 10h pour une arrivee à 17h à oaxaca. Le trajet était très sympa. Du paysage urbain et de la jungle, on passe à un décor de western, aux champs de cactus, aux plaines arides. On monte, on descend. La route n'est pas facile (les pires virages des Vosges s...

Jour 17

petit tour dans san Cristobal après le pti dèj. Le marché, local et fréquenté par des locaux. Le routard déconseillait de prendre des photos. Les gens sont plus typé indien et n'aiment pas être pris en photo. On s'abstient mais ça valait le détour. Des chaussures, des bijoux, des poules vivantes, de...

Jour 16

une journée très spéciale.... Trop spéciale. On savait que ce ne serai pas une journée facile mais loin d'imaginer ça. Le trajet Bacalar/san Cristobal est à déconseiller. Les 500 premiers kilomètres passent encore. Il pleut par intermittence. Des pluies torrentielles... on repasse par Palenque et su...

Jour 15

avec du retard puisque le wifi d'hier était très mauvais. depart le matin de playa del Carmen, direction le sud, Tulum. seul site archéologique maya en bord de mer. Ca devait être très impressionnant à l'époque. Il y a beaucoup plus de monde ici étant donné que des excusions sont organisées depuis p...

Jour 14

hier soir nous avons réservé nos places pour aller aujourd'hui au parc Xplor. Il y a une multitudes de parcs avec beaucoup d'activités. c'etait notre 2eme choix, il n'y avait plus de place dans le 1er. mais la journée était topissime. De 9h30 à 17h, nage dans une grotte, 30min de baignade entourés d...

Jour 13

apres le petit dèj direction la pointe de Cancun pour une visite du "cœur" de la ville, les boîtes de nuit et bars. Et ensuite à la marina pour rejoindre l'oncle du marié qui nous a proposé une sortie en mer. Pas le temps de discuter, on nous donne palmes, masque et tuba et c'est parti. quelques min...

Jour 12

encore aujourd'hui, journée plage! La mer à une température hyper agréable, le sable est fin et blanc, pas de poissons ou bestioles bizarre qui viennent bouffer les pieds... Juste quelques algues. les journées à faire du rien me paraissent quand même un peu longues. Je ne pourrais pas faire ca très...

Jour 11

le jour où il y a le moins de choses à raconter puisque nous avons décidés que ce serai farniente. copieux pti dèj le matin, plage jusqu'à 15h. Malgré les protections on ressort quand même un peu rouge. Le soleil tape très très fort! une part de pizza et hop, au bord de la piscine pour le reste de l...

Jour 10

depaet matinal pour chichen Itza. 8h30 sur le site et pas un bus en vue! Parfait pour les photos. Le soleil est déjà très haut et il faut déjà très chaud. vue sur la pyramide mexicaine la plus célèbre. Quelques photos et on s'éloigne pour voir les cenotes, les ruines un peu à l'écart et le jeu de pe...

Jour 9

pas d'article hier soir pour cause de margarita trop chargée... Oui, j'étais un peu joyeuse! Mais ça va mieux! debout tôt ce matin (6h) pour être à chichen itza à l'ouverture à 8h! donc hier matin depart de Campeche vers le site Uxmal (prononcer ouchmal) et visite sur place d'environ 2h. Les sites s...

Jour 8

petit contretemps du matin quand j'enferme les clés dans le coffre de la voiture. Jojo a failli me tuer avant de se rendre compte qu'il était possible d'ouvrir de l'intérieur... Ouf... depart pour le site archéologique de Palenque à 10 min de l'hôtel. site au milieu de la jungle, plusieurs pyramides...

Jour 7

deja 1 semaine au Mexique!!! Ça passe vite! nouvelle étape du voyage. Lever de soleil sur le lagon avant notre depart pour 6h de route vers Palenque. Petit changement dans notre programme. Nous avons préféré faire le site agua azul et profiter du site archéologique demain matin. arrivee aux alentour...

Jour 6

il pleut ce matin à veracruz. De la pluie chaude et l'air est très lourd. Les miroirs de la chambre sont embués. visite express de l'intérieur de la cathédrale. depart pour Catemaco. 2h45 de route pour 180km. Routes sinueuses entrecoupé de villages. La végétation fait très jungle. arrivé vers 14h, d...

Jour 5

depart ce matin direction veracruz. 3h de route plus ou moins bonne. Les sections de péage sont présente tout le long du parcours...environ 6... On se croirai presque en France si on fait abstraction des champs de cactus. il fait très chaud à veracruz, environ 33 degrés. 10 de plus que Mexico où pue...

Jour 4

une matinée super cool, pti dèj Buffet à l'hôtel vers 11h. quelques petites courses au supermarché situé à côté de l'hôtel. C'est toujours marrant d'aller voir le supermarché du pays et leurs produits! direction la piscine de l'hôtel. Un peu vieillotte et un peu froide mais ça fera l'affaire. Le sol...

Jour 3

on prend la route, direction 50km au nord de Mexico. Dur dur de rouler dans cette ville, c'est des fou furieux du volant. Les italiens c'est des chochottes à coté! apres un pti plantage de destination, hé oui les pyramides de teotihuacan n'ont pas d'adresse, on débouche sur ce merveilleux site arché...

Jour 2

deboit assez tôt et avec les jambes endolories. pti dèj aux empadillas au fromage, ça réveille! marche jusqu'au parc pour faire le zoo en totalité. Les animaux étaient déjà couchés hier, le zoo ferme à 16h. heureusement il est gratuit. Ils sont tous là aujourd'hui! Ours, girafes, léopard, panda.......

Jour 1

apres une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner typique. Et c'est partie pour quelques kilomètres de marche en direction de l'opéra bella arte, de jardins, de la catedral metropolitans, du templo mayor et de la palacio nacional. petit détour par la place Garibaldi, lieu de réunion des mariachis, ma...