petit contretemps du matin quand j'enferme les clés dans le coffre de la voiture. Jojo a failli me tuer avant de se rendre compte qu'il était possible d'ouvrir de l'intérieur... Ouf...
depart pour le site archéologique de Palenque à 10 min de l'hôtel.
site au milieu de la jungle, plusieurs pyramides sont visible, ouverte, escaladable et en cours de rénovation mais un grand nombre reste enfoui dans le jungle et sont donc inaccessible sans guide chevrauné.
on y passe quand même 3 h à se balader et à prendre des photos.
retour à la voiture pour 5h30 de route qui se transformeront en 4h. Il y a très souvent des panneaux à 40km/h que personne ne respecte... Donc le temps gps est erroné.
on arrive tout de même à se faire arrêter par un policier pour un contrôle de passeport. Souriant et sympa, ca a duré 3 minutes.
arrivé dans la ville de Campeche. La zone historique est super jolie, de petites maisons toutes de couleurs différentes et situé en bord de mer. Zone piétonne, commerçants super gentil, petite place publique avec bars et musique... Le rêve.
balade le long de la mer, le temps de voir le soleil se coucher et c'est l'heure du dîner. Du typique avec nos poulet cuit dans des feuilles de bananier.
retour sur la place publique pour tomber sur le début d'un mapping spectaculaire. L'histoire de la ville. 30min d'images et de son en live. Une ville où on se sent bien. Très bonne découverte.